117 200€ de l'Agglo pour la jeunesse boujanaise !

117 200€ de l'Agglo pour la jeunesse boujanaise !

Visiblement, il fait bon vivre à Boujan-sur-Libron... A un point tel que l'augmentation de la population rend parfois trop petites les structures municipales dédiées à l'enfance et à la jeunesse.

C'est la raison pour laquelle, afin de répondre aux besoins actuels et prendre un peu d'avance sur l'avenir, la Ville souhaite créer un Pôle enfance jeunesse regroupant les centres de loisirs et le restaurant scolaire au sein de l'ancienne école élémentaire (bâtiment « remarquable » car datant du XIXe siècle). Et elle pourra compter sur l'Agglo qui vient de lui accorder son soutien à hauteur de 117 200 euros pour ce projet.

Une convention en ce sens a été signée vendredi 13 juillet entre le président de l'Agglo, Frédéric Lacas, et le maire, Gérard Abella.

  • Le projet inclura également le réaménagement des abords du futur pôle (pacification de la voirie avec mise en zone 30, mise en sécurité des accès piétons, adaptation aux personnes à mobilité réduite, création d'arrêts minute, etc.)

« Encore un projet qui va booster la vie du village et améliorer le cadre de vie des habitants, en l’occurrence, des enfants ! », salue Frédéric Lacas.

* Dans le cadre du Fonds de concours pour l’aménagement et l'équipement des communes (FAEC), un dispositif instauré par l'Agglo afin de favoriser le bien-être des habitants.