BIMP'AIR : Finis les coups de pompe !

BIMP'AIR : Finis les coups de pompe !

Finis les coups de pompe !

Hébergé à la pépinière de l'Agglo, Bimp'Air lance un concept unique au monde.

« La pompe c'est old school », annonce Nancy Aghilone, directrice marketing et communication. Avec ses associés fondateurs, Marcello Aghilone, inventeur, et Jean-Pierre Jalabert, directeur administratif et financier, elle a lancé Bimp'Air en 2012, à la pépinière Innovosud de l'Agglo.

Le trio a développé une solution innovante pour créer de l'air à partir de l’énergie produite par le vélo : le système Bimp'Air est né, avec une capsule d’air comprimé haute pression et un système miniaturisé pour la charger. Créatif et à l'écoute des opportunités de marché, le triumvirat a déployé d'autres solutions pour répondre aux enjeux du pneumatique, en offrant la possibilité de recharger ses capsules sur secteur, sur allume-cigares et, depuis peu, par transfert de gaz.

« Cette méthode de charge a mis la puce à l'oreille au marché auto/moto notamment pour les suspensions d'amortisseurs. Nous collaborons avec Air Liquide, leader de distribution de gaz, afin d'implanter des stations permettant de charger nos capsules ». Une application sera lancée pour géolocaliser les points de charge de capsules (stations essences, garage auto...). «  L’énergie pneumatique est utilisé dans de nombreux domaines, même chez les plombiers et les outillages nomades, Bimp'Air c'est un peu le bluetooth de l'air comprimé », conclut-elle.    

Plus d'infos www.bimpair.com