Inauguration de l’extension du Hall départ de l’aérogare

 

Le Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde Frédéric LACAS a inauguré ce jeudi matin 22 juin 2017 l’extension du Hall Départ de l’aérogare, mise en service la semaine dernière.

Il était accompagné du Sous-préfet de Béziers Christian POUGET et de nombreux Elus des Collectivités territoriales dont Gilles d’ETTORE (Hérault Méditerranée), François COMMEINHES (Bassin de Thau), André DELJARRY (CCI Hérault), Marie-Pierre PONS (Département de l’Hérault), André LUBRANO (Région Occitanie) et Alain CARALP (La domitienne) ainsi que du Directeur du syndicat mixte Pascal PINTRE et de Yan Delomez, représentant la Compagnie Ryanair.

  • L’extension de l’aérogare a porté sur la réalisation d’un agrandissement du Hall Départ pour une surface de 300 m², dont la moitié en vue d’étendre la zone d’accueil et d’enregistrement des passagers ; l’autre afin de doubler la surface de la zone d’inspection filtrage des passagers et bagages.
  • Grâce à ces aménagements, les passagers de l’aéroport bénéficient désormais d’un confort amélioré et d’une sécurité renforcée.
  • Lancés début mars, les travaux auront nécessité beaucoup d’adaptation de la part des entreprises et des personnels afin de ne pas perturber le bon déroulement de l’exploitation aéroportuaire : les vols ont continué d’être assurés tout au long du chantier et d’importantes dispositions ont été prises pour ce qui concerne la sécurité.

Frédéric LACAS a déclaré : « le développement du trafic de l’aéroport au cours des dernières années a occasionné une adaptation permanente de notre infrastructure. L’extension de notre terminal était devenue nécessaire afin de fluidifier nos opérations et améliorer la qualité de service due à nos passagers. Cet investissement offre également pour l’avenir des opportunités nouvelles en termes de capacité d’accueil et de traitement des vols. Nous ferons tout pour le mettre à profit avec un objectif de 300 000 passagers d’ici à 2020 ».

Spécialisé dans le réceptif touristique, l’aéroport Béziers Cap d’Agde propose 8 liaisons de/vers la France et l’Europe du Nord : Paris Beauvais, Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Düsseldorf Weeze et Stockholm Skavsta. Son trafic prévisionnel pour 2017 s’établit à 250 000 passagers.

Il est géré et détenu par un Syndicat mixte regroupant les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, Bassin de Thau, la CCI Hérault, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes la Domitienne. Il est soutenu par la région Occitanie depuis 2013.