L'Agglo et la Caisse des Dépôts s’engagent pour le développement économique et attractif du territoire biterrois

L'Agglo et la Caisse des Dépôts s’engagent pour le développement économique et attractif du territoire biterrois

L'Agglo et la Caisse des Dépôts s’engagent pour le développement économique et attractif du territoire biterrois

Ce jeudi 11 janvier 2018, Frédéric Lacas, président de l'Agglomération et Thierry Ravot, Directeur régional Occitanie de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) ont procédé à la signature d'une convention de partenariat. Celle-ci renforce leur collaboration pour la mise en oeuvre des projets prioritaires de l'Agglo pour le territoire biterrois, qui permettront d'accroître son attractivité et de développer son économie locale.

 

signatureconventioncaissedesdepots1.jpg

signatureconventioncaissedesdepots1.jpg, par sdridi

 

«Nous ne pouvons qu'être satisfait d'être soutenu par la Caisse des Dépôts. Grâce à cette signature, nous affirmons notre ambition partagée de redynamiser notre
territoire. Nos projets prioritaires continuent d'avancer vers le but final, celui d'améliorer le bien-être de nos habitants »,
se réjouit Frédéric Lacas.

« Les politiques publiques locales mises en oeuvre par l'Agglo illustrent parfaitement cette ambition territoriale raisonnée et justifie que la Caisse des Dépôts matérialise cet engagement pour les trois prochaines années », ajoute Thierry Ravot.

Cette convention s'articule autour de trois axes principaux :

  • créer les conditions d'un développement économique favorisant les retombées locales,
  • améliorer le cadre de vie, facteur d'attractivité et de bien-vivre
  • et assurer le développement solidaire du territoire pour le bien-être des habitants.

Partenaires de longue date, l'Agglo et la Caisse des Dépôts poursuivent leur engagement jusqu’en 2020 via une convention de partenariat sur des sujets prioritaires pour le territoire tels que la valorisation du littoral, l’aménagement équilibré du territoire, la lutte contre le changement climatique, et la création d’un écosystème favorable au développement économique.

La Caisse des Dépôts met à disposition de l'Agglo près de 250 000 euros de crédits d’ingénierie pour la réalisation de neuf actions emblématiques du Projet de Territoire défini par l’agglomération en 2015, telles que l’émergence dans les mois à venir du futur Pôle d'Echanges Multimodal dans le cadre du rôle central redonné à la gare de Béziers- Centre, la construction de la piscine de Sauvian, ou encore la réalisation du Palais des sports.