L'Agglo inaugure deux chantiers d'insertion à Sauvian

L'Agglo inaugure deux chantiers d'insertion à Sauvian

L'Agglo inaugure deux chantiers d'insertion à Sauvian

 

Frédéric Lacas, Président de l'Agglo, inaugurait ce jeudi 14 décembre deux chantiers d'insertion à Sauvian en présence de Bernard Auriol, Maire de Sauvian, Alain Biola, Président du PLIE Béziers Méditerranée, Jean-Christophe Marchand, responsable de Passerelles Chantiers, et de Marie-Claude Jannuzzi, directrice du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Béziers Méditerranée.

 
« Ces chantiers sont du 2 en 1 et du gagnant-gagnant. D'une part, nous rénovons des lieux du domaine public fréquentés par les habitants. D'autre part, nous contribuons à l'effort d'insertion professionnelle en mettant en place des actions en faveur des personnes éloignées de l'emploi », se réjouit Frédéric Lacas.
 
  • L'Agglo a subventionné à hauteur de 20 000€ ces travaux (de rénovation d’un appartement communal et de salles associatives sur la commune).
  • Chaque année, entre 450 et 500 personnes bénéficient du dispositif PLIE.
Mais au final, qu’est-ce qu’un chantier d’insertion ? Il s'agit de contrats de travail (Contrat Durée Déterminée d’Insertion) incluant réalisation de travaux, formation de terrain, formation théorique et accompagnement socioprofessionnel d’une durée hebdomadaire de 26 heures. Depuis plusieurs années, de nombreux chantiers ont été réalisés sur les communes du territoire.