L'Agglo investit pour rénover le cœur de Béziers

L'Agglo investit pour rénover le cœur de Béziers

L'Agglo investit pour rénover le cœur de Béziers

Ce jeudi 2 novembre, Frédéric Lacas, Président de l'Agglo et Robert Ménard, maire de Béziers ont signé une convention portant sur l'attribution de la part de l'Agglo d'une aide de 350 000 € pour le réaménagement du pourtour des Halles (qui comprend la rue Flourens, la rue Française, la place Sémard et la place de la Madeleine).

img_6575.jpg

img_6575.jpg, par sdridi

 

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du Fonds de Concours pour l'Aménagement et l'Équipement des Communes dit FAEC, géré par l'Agglomération.

« Embellir ce quartier, sécuriser son accès, le faciliter, autant d'actions qui font partie des objectifs du projet commun entre l'Agglo et la ville de Béziers," déclare Frédéric Lacas. "Grâce à son FAEC, L'Agglo revitalise et requalifie un quartier que les habitants espéraient voir rénové depuis de nombreuses années ".

Avec ce fonds, l'Agglo :

  • se montre une nouvelle fois solidaire vis-à-vis de l'ensemble de ses communes et pleinement investie dans leur développement et leur montée en puissance. l
  • permet à la ville de Béziers de bénéficier d'un accompagnement et d'un soutien pour réaménager un quartier en pleine restructuration.

Un bel exemple d'un travail d'équipe efficace pour poursuivre la promotion de l'attractivité de notre territoire.

img_6599.jpg

img_6599.jpg, par sdridi

 

En attendant, prochainement, le futur FAEC entre l'Agglo et la ville de Béziers : le réaménagement de la place Jean Jaurès.