L'Agglo offre un relais tout neuf à ses assistantes maternelles

L'Agglo offre un relais tout neuf à ses assistantes maternelles

L'Agglo offre un relais tout neuf à ses assistantes maternelles

 

Le tout nouveau relais d'assistantes maternelles (RAM) intercommunal, mis en place par l'Agglo, a été inauguré par Frédéric Lacas, président de l'Agglo, ce lundi 30 octobre à l'espace nautique Léo Lagrange. Étaient présents : Thierry Mathieu, directeur de la CAF de l'Hérault, Guy-Charles Aguilar, président du conseil d'administration de la CAF de l'Hérault et Philippe Huppé, député de la 5e circonscription de l'Hérault.

 

« C'est une nécessité pour notre territoire de posséder ce relais. Il apporte un soutien aux assistantes maternelles, un accueil de qualité pour les petits comme les parents. Ce lieu couvre les besoins de nos communes, l'attente était forte. L'Agglo permet avec cette structure de rendre la vie des familles plus facile. Celle des 240 nounous à domicile de notre territoire également », se félicite Frédéric Lacas.

Le RAM est un service gratuit, animé par des professionnels de la petite enfance de l'Agglo. Il apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences. C'est aussi un lieu qui propose aux enfants des ateliers ludiques et un accueil individualisé pour les parents et futurs parents.

ram.jpg

ram.jpg, par sdridi

 

Le 20 octobre dernier, le Contrat enfance jeunesse a été signé entre la Caisse d’allocations familiales et l’Agglomération. Les différentes institutions (L'Agglo, le Département et la CAF) se sont coordonnées à travers ce partenariat afin de créer ensemble le relais d'assistantes maternelles et mutualiser son fonctionnement.