Mise à disposition du public du plan de gestion de la fréquentation du site des Orpellières du 26 Janvier au 9 Février 2017

Avis de mise à disposition du public

Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée/Commune de Sérignan/Commune de Valras-plage Mise à disposition du public du plan de gestion de la fréquentation du site des Orpellières du 26 Janvier au 9 Février 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre du document d'objectifs du site Natura 2000 des Orpellières, valant plan de gestion des terrains du Conservatoire du Littoral, la gestion de la fréquentation du site relève d'un enjeu prioritaire.

Afin de définir des mesures adaptées, un suivi de la fréquentation a été réalisé entre juillet 2014 et juillet 2015, ainsi qu'un relevé GPS de l'ensemble des équipements présents sur le site au 31/12/2015 (sentiers, poubelles, panneaux, etc.).

Sur cette base et en concertation avec les acteurs locaux, un plan de gestion de la fréquentation du site des Orpellières a été élaboré.

Il a été validé par le comité de gestion de la fréquentation du site, le 16 Juin 2016, et en conseil communautaire, le 8 Décembre 2016.

Il a pour objectifs :

  • la limitation des impacts de la fréquentation sur le milieu naturel,
  • l'amélioration de l'accueil du public sur le site.

En application de l’article L121-24 du code de l'urbanisme, les aménagements prévus par le plan de gestion de la fréquentation du site des Orpellières sont soumis à mise à disposition du public.

Cette mise à disposition est organisée par les arrêtés suivants : –Arrêté n°ARR2017_13 du maire de Sérignan, – Arrêté n°AR17/0003 du maire de Valras-plage.

Le dossier est mis à disposition du public du 26 Janvier au 9 Février 2017 inclus à :

  • la Mairie de Valras-plage, 10 allées Charles de Gaulle - 34350 VALRAS-PLAGE du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • la Mairie de Sérignan, 146 avenue de la Plage - 34 410 SERIGNAN du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Pendant toute la durée de la mise à disposition, le public pourra prendre connaissance du plan de gestion de la fréquentation et consigner ses observations sur un registre d’observations mis à disposition du public.

 A l'issue de la mise à disposition du dossier, un bilan sera tiré des propositions et observations ainsi recueillies, afin que ces dernières puissent être prises en considération.