Offres d'emploi

Pour mettre en œuvre son projet d'Agglomération, Béziers Méditerranée réunit des hommes et des femmes attirés par l'aventure que constitue le développement d'un territoire aux fortes potentialités.

L'organisation de la Communauté d'Agglomération repose sur quelques idées fortes :

  • désir d'entreprendre
  • dynamique de projet
  • culture de résultat
  • confiance en l'avenir d'un territoire.

Si vous partagez ces valeurs, déposez votre CV accompagné d'une lettre de motivation sur l'offre d'emploi qui suscite votre intérêt ou en candidature spontanée à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

Si vous souhaitez postuler par courrier :

A l'attention de Monsieur le Président

Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée

QUAI OUEST

39 boulevard de Verdun - CS 30567

34536 BEZIERS Cedex

 

Offres d'emploi en cours

Un(e) assitant(e) administratif(ve) (Cat. C) (H/F) - Cadre d'emplois des adjoints administratifs

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Développement et attractivité – Mise à disposition auprès du Centre universitaire Duguesclin

  • MISSION PRINCIPALE

Sous l'autorité du Directeur du centre universitaire Du Guesclin, dans le cadre d'une mise à disposition, assurer le secrétariat pédagogique le secrétariat pédagogique de l’UFR3 et du département d’espagnol et assurer la gestion administrative des activités sportives.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Inscriptions pédagogiques,
- Gestion des conventions et suivi comptable des factures avec la Mairie de Béziers et le lycée Jean Moulin de Béziers,
- Saisie des notes,
- Aide à la surveillance des examens,
- Accueil physique et téléphonique,
- Réception, traitement et diffusion de l’information,
- Secrétariat de deux étudiants handicapés,
- Organisation et planification des mises à disposition des installations et des horaires de cours,
- Relations entre les étudiants et les enseignants,
- Relations avec le service des sports de la Mairie,
- Suivi des dossiers individuels des étudiants pour le sport
- Gestion de la Régie du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives,
- Organisation des examens écrits et participation sur le terrain aux cessions de rattrapages.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Baccalauréat,
- Expérience similaire exigée,
- Maîtrise de la gestion du classement et de l’archivage des documents,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissances comptables,
- Connaissance du milieu sportif local,
- Disponibilité,
- Sens du service au public,
- Aptitude au travail en équipe,
- Sens de l'organisation et des priorités,
- Sens de l'adaptation,
- Aptitude à gérer les situations de stress,
- Respect de la confidentialité,
- Rigueur.

Date limite de dépôt : 16 juin 2018

Statutaire : Adjoint administratif (cat.C)
Ou non statutaire : CDD de 1 an (renouvelable)

 

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Un technicien infrastructures, voirie et réseaux (Cat. B) (H/F) - Cadre d'emplois des techniciens

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Chef du service Infrastructures et Voirie - Direction du Génie urbain - Direction générale Aménagement et Travaux du territoire

  • MISSION PRINCIPALE

Sous l’autorité de la directrice de la Stratégie et de la Performance, accompagner la direction générale sur les dossiers stratégiques et transversaux en lien avec le projet de territoire, l’intercommunalité et l’attractivité du territoire et assurer une aide et une action coordonnée sur le terrain.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Pilotage et participation à l'élaboration des projets d'aménagement complexes d'infrastructures, de voiries, d'espaces publics,
- Préparation et élaboration des marchés d'études et de travaux, gestion administrative et financière des marchés,
- Suivi des études, suivi des procédures administratives, suivi financier, suivi des plannings, suivi de chantier jusqu'à la réception des travaux,
- Entretien et exploitation de la voirie (y compris pistes cyclables) et des espaces publics communautaires, des espaces verts, de l'éclairage public, des réseaux humides, du réseau de fibre optique communautaire, en assurant un suivi budgétaire,
- Coordination et échange avec les gestionnaires de voiries ou de réseaux (autorisations de voiries, arrêtés de circulations, instruction DR/DICT, …),
- Rédaction de notes, de comptes-rendus,
- Organisation de réunions de travail,
- Participation à l'élaboration budgétaire.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Formation supérieure (BAC + 2) dans le domaine des infrastructures, de la voirie et des réseaux,
- Maîtrise du fonctionnement des services et des procédures administratives des collectivités territoriales, des marchés publics et de la comptabilité publique,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Connaissance dans le domaine des infrastructures, de la voirie et des réseaux,
- Connaissance informatique (bureautique, messagerie, et logiciels métiers),
- Capacité à animer des réunions,
- Aptitudes relationnelles,
- Autonomie et prise d’initiative,
- Sens de l’organisation,
- Organisation, rigueur et méthode,
- Capacité d'initiative,
- Esprit d'équipe,
- Permis B.

Date limite de dépôt : 20 juin 2018

Statuaire : Technicien (Cat. B)

Contrat: CDD de 1 an

 

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Un(e) gestionnaire des marchés publics en CDD de 6 mois(Cat. B) (H/F) - Cadre d’emplois des rédacteurs

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Cellule Commande publique - Service Juridique et Marchés Publics - Direction des Assemblées du Juridique et de la Commande Publique

  • MISSION PRINCIPALE

Sous l’autorité du Chef de la Cellule Commande publique, assister les services de l'Agglomération dans leurs procédures d’achat et préparer les dossiers de consultation des entreprises, mise en œuvre et suivi du bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assistance et conseil aux services dans l’application de la réglementation relative à la commande publique et du règlement interne de l'Agglomération,
- Assistance aux services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 90 000€ H.T,
- Rédaction et/ou vérification des dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé (Marco) pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées) notamment pour toutes les procédures à compter de 90 000 € HT,
- Rédaction, vérification et conclusion des avenants,
- Mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics,
- Rédaction des documents des Commissions d’Appel d’Offres,
- Rédaction des délibérations à soumettre au Conseil Communautaire, et des décisions du Président,
- Renseignements aux entreprises dans le cadre de la procédure,
- Archivage des procédures et des offres non retenues,
- Gestion des nantissements et des sous-traitance,
- Veille juridique.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Formation supérieure (BAC + 2 minimum) dans le domaine juridique, droit des collectivités locales et / ou droit public,
- Bonne connaissance de la commande publique,
- Expérience souhaitée dans le domaine des marchés publics,
- Connaissance des procédures administratives et de l'environnement des collectivités,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Compétences administratives,
- Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels courants de la bureautique et d'Internet,
- Connaissance du logiciel métier (MARCO), des pratiques des plate-formes de dématérialisation,
- Rigueur, autonomie et disponibilité,
- Sens de l'organisation, esprit de concertation,
- Capacités d'adaptation et d'intégration.

Date limite de dépôt : 08 juin 2018

Statuaire : (Cat. B)

Contrat: CDD de 6 mois

 

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Un(e) chargé(e) de gestion administrative de la direction et de gestion financière du SPANC (Cat. C) (H/F)- Cadre d’emplois des adjoints administratifs

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Aménagement et Travaux du Territoire – Direction du Cycle de l'Eau et de l'Assainissement

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein de la Direction du Cycle de l'Eau et de l'Assainissement, sous l’autorité de la Chef du Service administratif et financier, vous assurez la gestion administrative de la direction et la gestion financière du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Secrétariat du directeur,
- Tenue d'agenda et prise de rendez-vous,
- Référent communication et assurances,
- Relation avec les prestataires extérieurs,
- Assistance administrative de l'ensemble des services de la direction (SCE, SGPR, SQMOO, SPR, SPANC, SAF),
- Aide à la mise en forme de l'accord cadre Agence de l'Eau et suivi de son élaboration jusqu'à la signature officielle,
- Mise en place de la Gestion Électronique des Documents (GED) : participation au groupe de travail, information et formation des agents de la direction,
- Suivi financier du budget du SPANC : facturation des abonnés, enregistrement, vérification et paiement des factures.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Baccalauréat,
- Expérience similaire exigée,
- Maîtrise de la comptabilité publique, et des règles et procédures budgétaires,
- Maîtrise de l’exécution budgétaire,
- Connaissance de l'environnement juridique et financier des collectivités,
- Maîtrise des techniques et outils de secrétariat,
- Qualités rédactionnelles de documents administratifs,
- Utilisation et exploitation des outils informatiques dont les logiciels métiers,
- Capacité d'analyse et rigueur,
- Qualités relationnelles,
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration,
- Capacité à transmettre l'information.

Date limite de dépôt : 08 juin 2018

Statuaire : Adjoint administratif (Cat. C)

 

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Un(e) Géomaticien(ne) cartographe (Cat. B) (H/F)

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale de l’Aménagement du Territoire – Direction de l’Aménagement de l’espace

  • MISSION PRINCIPALE

Sous l'autorité du Chef de service Système d’Information Géographique mutualisé, assurer le déploiement et le suivi des applications métiers, animer et former les utilisateurs, répondre aux demandes de production cartographique.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Réalisation de cartographies de représentation de l'espace et des réalités physiques,
- Production de cartes d'enjeux valorisant les orientations stratégiques d'aménagement du territoire, en lien avec l'atelier d'aménagement,
- Constitution des bases de données métiers (Télécom, Transports, Voirie, Economie, Habitat, Foncier, ...),
- Mise à jour et diffusion des données SIG de référence,
- Maintenance évolutive et corrective des logiciels SIG,
- Actualisation de l'atlas cartographique,
- Contribution à l'administration, développement et évolution de l'intranet cartographique,
- Animation et communication autour du SIG,
- Formation et assistance des utilisateurs,
- Participation à la mise en œuvre d'un SIG mutualisé à l'échelle intercommunale,
- Collecte ponctuelle de données sur le terrain (GPS).

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Formation supérieure (minimum bac + 2) à dominante SIG,
- Techniques de numérisation, d'intégration et de reproduction de données,
- Méthodes de structuration de bases de données géographiques,
- Connaissance de la réglementation de l'informatique (droit d'auteurs, protection des bases de données),
- Bonne connaissance des techniques de numérisation, d’intégration et de reproduction de données,
- Maîtrise des logiciels ArcGis et ArcGis for Serveur,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Capacité à maîtriser les outils de représentation cartographique et des règles de sémiologie graphique, des méthodes de structuration de bases de données géographiques, des techniques de gestion de métadonnées, des règles d’analyses statistique et spatiale,
- Capacité à structurer et modéliser des bases de données géographiques, à intégrer des données géographiques, à effectuer des analyses spatiales et prospectives,
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration,
- Sens de l'organisation,
- Rigueur et méthode,
- Sens de l'initiative et de l'autonomie,
- Capacité d'animation,
- Qualités relationnelles, pédagogie.

Date limite de dépôt : 08 juin 2018

Statuaire : Technicien principal de 2ème classe(Cat. B)

Ou non statuaire : CDD de 1 an (renouvelable)

 

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Un(e) chargé(e) de communication (Cat. A)(H/F)- Cadre d'emplois des attachés

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction de la Communication

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein de la Direction de la Communication, sous l’autorité du directeur de la communication, vous contribuez au développement de la communication au sein de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, participez à l'élaboration des plans de communication et vous mettez en place les actions permettant d'atteindre les objectifs visés.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Conception et mise en œuvre des actions de communication,
- Élaboration des plans de communication précis et efficaces à partir des directives stratégiques,
- Identification des actions et des outils permettant de décliner le plan de communication,
- Identification des besoins de communication des services de l'Agglomération,
- Formulation des préconisations sur différents supports adaptés (brochures, web et réseaux sociaux, presse, événementiel, publications …),
- Coordination des actions de communication entre les différents membres de l'équipe et avec les services,
- Suivi des dossiers et veille au respect des délais,
- Pilotage suivi et mesure d'un projet,
- Suivi du plan média,
- Encadrement direct d'agents,
- Suppléance du Directeur de la communication et de la promotion du territoire.

  • CONDITIONS DE TRAVAIL SPÉCIFIQUES :

- Téléphone mobile (datavoix),
- Astreintes possibles soirs et week-ends,
- Permis B obligatoire.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Formation supérieure (BAC +4 minimum) dans le domaine de la communication ou formation supérieure école de commerce (spécialisation en communication),
- Expérience similaire exigée (3 ans minimum),
- Compréhension de la communication globale,
- Bonne connaissance des techniques et outils de communication,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et du budget,
- Maîtrise des outils de communication web et des logiciels de bureautique,
- Capacité d'encadrement,
- Sens politique,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse et rigueur,
- Qualités relationnelles et bonne expression orale,
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration et en équipe projet,
- Capacité à transmettre l'information,
- Sens de l’écoute,
- Curiosité,
- Permis B.

Date limite de dépôt : 22 juin 2018

Statuaire : Attaché (Cat. A)

Ou non statuaire : CDD de 3 ans (renouvelable)

 

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Un(e) chef(fe) de projet - Coeur du Languedoc

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  • PRESENTATION

Coeur du Languedoc est une association Loi 1901 créée en 2015 à l’initiative des 5 Communautés d’Agglomération et Communautés de communes de Hérault-Méditerranée, Béziers-Méditerranée, La Domitienne, Le Grand Narbonne et de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, soit 130 communes et près de 400 000 habitants.
Forts de leurs similitudes, de leurs convergences, et unis par le Canal du Midi, les membres de Coeur du Languedoc ont tout d’abord porté une candidature commune au titre de l’appel à projet régional Approches Territoriales Intégrées (ATI), retenue par la Région, permettant de flécher 3,5 M€ au titre du volet territorial ATI du Fonds FEDER-FSE-IEJ pour accompagner les projets de ce territoire.
Depuis, les activités de Coeur du Languedoc se déclinent autour du déploiement de ce dispositif, mais aussi dans une logique partenariale et de mutualisation d’actions et d’initiatives diverses dans les champs économique, touristique, environnemental.., de mise en oeuvre d’opérations collectives visant un développement équilibré du territoire, au coeur de la région occitanie, entre les métropoles de Montpellier et Toulouse.

  • MISSIONS

En concertation avec les 5 Directeurs Généraux des Services des 5 membres de Coeur du Languedoc réunis au sein du CODIR, et sous l’impulsion des 5 présidents d’EPCI, le(a) chef(fe) de projet Coeur du Languedoc aura pour mission d’assurer

Animation de l’ATI

- Suivi de la programmation,
- Préparation du dialogue de gestion avec l’Autorité de Gestion,
- Organisation et animation du comité de suivi ATI,
- Organisation et animation des comités techniques et du comité de pilotage ATI,
- Participation au réseau régional.

Coordination des activités de l’association

- Animation de groupes de travail thématiques : Lobbying économique, Canal du Midi & OEnotourisme, Transition énergétique et Transition Numérique,
- Coordination de la mise en oeuvre des actions en lien avec ces thèmes : animation de réunions publiques, de travail, organisation d’événements, production de diagnostics, d’outils de communication, de notes, rédaction de cahiers des charges…

Représentation de l’association auprès des partenaires, réseaux, institutionnels.

Gestion administrative et gouvernance de l’association

- Suivi de la comptabilité (avec l’appui de l’expert-comptable),
- Etablissement du bilan d’activité année n, du budget prévisionnel et de la feuille de route n+1,
- Préparation et animation des instances de gouvernance de l’association (CODIR, Bureau des présidents, AG),
- Gestion administrative des partenariats,
- Coordination de l’agenda des présidents,
- Secrétariat de l’association (suivi courriers, rédaction comptes rendus, etc…).

  • PROFIL RECHERCHÉ

- Formation Master 2 / Grande école : Développement territorial, Management, Sciences Politiques, Affaires européennes,
- Expérience : 3-5 ans,
- Maîtrise des fonds européens, du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Capacité d’animation et de gestion,
- Bonne communication orale et écrite,
- Bonne capacité d’écoute, implication.

  • CONDITIONS

- Poste basé à Maureilhan (34) et nombreux déplacements à prévoir,
- A pourvoir rapidement,
- Contrat CDD (18 ou 24 mois à définir),
- Convention collective animation (groupe G),
- Rémunération brute : 30-32 k€ + prime d’objectif + reprise d’ancienneté CCNA + mutuelle,
- Possibilité de travail en soirée.

Date limite de dépot : 18 juin 2018 à 8h par mail uniquement : courrier@coeurdulanguedoc.eu
Informations complémentaires : 04.67.90.42.32

 

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Un(e) Assitant(e) territorial(e) d'enseignement artistique discipline Guitare à temps complet (20h hebdomadaires) (Cat.B) (H/F) 

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Gestion des Équipements et Logistique – Direction de l’Enseignement Artistique

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein du conservatoire Béziers Méditerranée à rayonnement Départemental Musique – Danse – Art Dramatique (55 enseignants – 1 030 élèves), sous l'autorité du Directeur de l'Enseignement Artistique, assurer l'enseignement de la guitare aux élèves du cycle 1 au cycle 3.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Enseignement de la discipline,
- Interventions dans le cadre des classes à horaires aménagés musique du premier ou du second degré,
- Participation à la concertation pédagogique d’un département du département cordes pincées et de l’inter département des instruments polyphoniques, à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement dans votre domaine d'expertise,
- Contribution à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement 2016-2020 dans son domaine de compétence.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Titulaire du Diplôme d'État dans la discipline enseignée,
- Expérience significative d’enseignement dans un établissement classé par l’État,
- Instrumentiste confirmé(e),
- Ouverture à toutes les esthétiques musicales,
- Capacité à intégrer la richesse des activités d’artiste dans le contenu de l'enseignement,
- Pratique confirmée de la guitare flamenca ou du luth/théorbe appréciée,
- Qualités relationnelles, goût prononcé pour le travail en équipe,
- Capacité à apporter des propositions venant nourrir la réflexion du département pédagogique et le projet d'établissement,
- Disponible,
- Intérêt pour les missions de service public.

Date limite de dépôt : 27 juin 2018

Poste à pourvoir le 1er septembre 2018

Statuaire :(Cat. A)

Ou non statuaire : CDD de 1 an (renouvelable)

 

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Un(e) Professeur(e) d’enseignement artistique Discipline Direction de Chœur à temps complet (16h hebdomadaires)(Cat. A) (H/F)

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Gestion des Équipements et Logistique – Direction de l’Enseignement Artistique

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein du conservatoire Béziers Méditerranée à rayonnement Départemental Musique – Danse – Art Dramatique (55 enseignants – 1 030 élèves), sous l'autorité du Directeur de l'Enseignement Artistique, assurer l’enseignement du chant choral dans les trois cycles et auprès des classes à horaires aménagés du premier degré.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Enseignement de la discipline,
- Participation à la construction de la filière voix enfants-adolescents-adultes au sein de l'inter-département culture, éveil et formation musicale,
- Participation à la concertation pédagogique et au développement du futur département voix,
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan inter-ministériel « Une chorale dans chaque école » en concertation avec l'Education Nationale,
- Contribution à l’action culturelle de l’établissement sur son aire de rayonnement et à la mise en œuvre du projet d’établissement 2016-2020 dans son domaine de compétence.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Titulaire du Certificat d’Aptitude et/ou inscrit(e) sur liste d’aptitude dans la discipline,
- Expérience significative d’enseignement dans un établissement classé par l’État,
- Ouverture à toutes les esthétiques,
- Compétences pour transmettre une technique vocale plus individualisée auprès de certaines élèves,
- Expérience d’artiste interprète confirmée,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial et de l’environnement professionnel des enseignants artistiques,
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe,
- Capacité à apporter des propositions artistiques et pédagogiques venant nourrir le projet d'établissement,
- Aptitude à la concertation pédagogique d’un département danse en développement,
- Maîtrise des fondamentaux de la méthodologie de projet,
- Disponible,
- Intérêt pour les missions de service public.

Date limite de dépôt : 27 juin 2018

Poste à pourvoir le 1er septembre 2018

Statuaire : Professeur d'Enseignement Artistique (cat.A)

Ou non statuaire : CDD de 3 ans (renouvelable)

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Un(e) Conseiller(-ère)aux Études Musicales à temps complet(Cat. A) (H/F)

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Gestion des Équipements et Logistique – Direction de l’Enseignement Artistique

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein du conservatoire Béziers Méditerranée à rayonnement Départemental Musique – Danse – Art Dramatique (55 enseignants – 1 030 élèves), sous l'autorité du Directeur de l'Enseignement Artistique, participer à la mise en œuvre du Projet d’Établissement et plus particulièrement du Projet Pédagogique.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Organisation du contenu des études, évaluations périodiques avec les professeurs de la pertinence des actions engagées et proposition de nouveaux moyens d’actions en lien avec le conseiller des études des arts de la scène,
- Suivi de la scolarité des élèves musiciens du conservatoire et veille de l'application des règlements des études, en relation avec les enseignants et les parents d'élèves,
- Contractualisation avec les élèves les parcours personnalisés et coordination de leur déroulement en lien avec l'équipe pédagogique,
- Participation à l'élaboration de la saison musicale et veille à mise en œuvre en collaboration avec le directeur adjoint,
- Assistance du directeur dans l’organisation et le suivi des évaluations (horaires, salles, composition de jurys),
- Présidence de jurys d’examens,
- Élaboration et suivi des emplois du temps des enseignants, en lien avec le directeur et l'administration,
- Gestion des remplacements des enseignants empêchés en liaison avec la responsable des domaines administratif et financier,
- Suivi des partenariats et notamment des liens particuliers avec l’Éducation Nationale.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Titulaire du Certificat d’Aptitude de direction ou dans une discipline musicale,
- Expérience pédagogique confirmée et expérience sur des fonctions similaires dans un établissement classé par l’État,
- Très bonne connaissance de l’environnement professionnel des enseignements artistiques,
- Qualités d'expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles,
- Forte capacité d'analyse,
- Aptitude au management,
- Maîtrise de la méthodologie de projet, des techniques d'animation d'équipes et des outils informatiques,
- Disponible,
- Sens des responsabilités,
- Capacité à prendre des initiatives et de rendre compte,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Intérêt pour les missions de service public.

Date limite de dépôt : 27 juin 2018

Poste à pourvoir le 1er septembre 2018

Statuaire : Professeur d'Enseignement Artistique (cat.A)

Ou non statuaire : CDD de 3 ans (renouvelable)

 

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Un(e) Professeur(e) d'enseignement artistique Discipline Danse Classique à temps complet (16h hebdomadaires)(Cat. A) (H/F)

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  • DIRECTION DE RATTACHEMENT 

Direction Générale Gestion des Équipements et Logistique – Direction de l’Enseignement Artistique

  • MISSION PRINCIPALE

Au sein du conservatoire Béziers Méditerranée à rayonnement Départemental Musique – Danse – Art Dramatique (55 enseignants – 1 030 élèves), sous l'autorité du Directeur de l'Enseignement Artistique, assurer l'enseignement de la danse classique aux élèves de l'initiation au cycle à orientation professionnel, dans le cadre des classes à horaires aménagés et hors temps scolaire et encadrer le Jeune Ballet Béziers Méditerranée.

  • ACTIVITES PRINCIPALES :

- Enseignement de la discipline,
- Interventions dans le cadre des classes à horaires aménagés musique,
- Participation à la concertation pédagogique d’un département danse en développement, composé de 5 enseignants et d’un pianiste accompagnateur,
- Contribution à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement 2016-2020 dans son domaine de compétence.

  • PROFIL ET COMPETENCES :

- Titulaire du Certificat d’Aptitude et/ou inscrit(e) sur liste d’aptitude dans la discipline,
- Expérience significative d’enseignement dans un établissement classé par l’État,
- Ouverture à toutes les esthétiques,
- Expérience d’artiste interprète,
- Connaissance du répertoire chorégraphique et musical,
- Mise en œuvre de dispositifs pédagogiques innovants,
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe,
- Aptitude à la concertation pédagogique d’un département danse en développement,
- Maîtrise des fondamentaux de la méthodologie de projet,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Disponible,
- Intérêt pour les missions de service public.

Date limite de dépôt : 27 juin 2018

Poste à pourvoir le 1er septembre 2018

Statuaire : Professeur d'Enseignement Artistique (cat.A)

Ou non statuaire : CDD de 3 ans (renouvelable)