Plus que quelques jours pour faire graver vos vélos !

 

Pour se protéger contre le vol, l'Agglo vous propose de faire graver vos vélos jusqu'au vendredi 11 août de 9h30 à 12h30 à l'espace « Des livres à la plage » à Valras (face à la plage, à côté du poste de secours central).

Mis en place par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUBicy), en association avec le ministère de l’intérieur, l'association « Vélociutat Béziers », qui œuvre pour la promotion des déplacements actifs procède au marquage.

  • Le marquage BYCICODE est un numéro gravé sur le cadre du vélo, répertorié dans un registre national consultable par les services de police et de gendarmerie.
  • Ce numéro est dissuasif car il empêche toute revente et il est très efficace car il permet de retrouver le propriétaire et de lui restituer le vélo.

Quand moins de 2% des vélos volés sont restitués à leur propriétaire, le gravage fait monter la restitution à près de 40%. Le gravage est proposé au prix de 3€ et sans rendez-vous. Il faut se munir du vélo et d'une pièce d'identité (ou facture du vélo).

Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.mediatheque-beziers-agglo.org Renseignements au 04 99 41 05 50