Recruter autrement pour la saison

Recruter autrement pour la saison

Recruter autrement pour la saison

La relation entre Béziers et Narbonne dépasse le terrain de rugby ou encore les représentations communes entre les deux Conservatoires à rayonnement départemental.

Depuis 2014, l'Agglo a créé la Maison du travail saisonnier (MTS) avec Le Grand Narbonne, et s'engage à accompagner les saisonniers et les employeurs de son territoire. Ses missions principales sont d'informer sur les offres d'emploi, la formation avant et après la saison, les solutions de logement, de transport, la santé et prévention des risques et l'amélioration des conditions de travail.

  • Mardi 6 février à 14 h 30, au Casino de Gruissan, une rencontre est organisée afin de répondre aux besoins en recrutement des entreprises, des associations et descollectivités sur le thème « Saison 2018 : je recrute autrement ! ».

L'Agglo participe à ce rendez-vous régional organisé par la Maison du travail saisonnier Narbonne-Béziers en partenariat avec la Maison du travail saisonnier Hérault Méditerranée, les CCI Aude et Hérault, le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs, la Direccte Occitanie et l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail.

  • Dès 14 h 30, une conférence ouvre la rencontre sur le thème : « Pourquoi, comment recruter autrement ? Quelles réponses à quelles difficultés ? » Animée par plusieurs témoignages, celle-ci mettra en lumière les avantages offerts par différentes solutions permettant de recruter différemment, notamment les groupements d'employeurs.
  • La journée se poursuivra par un workshop lors duquel les entreprises pourront rencontrer plusieurs groupements d’employeurs, club d’entreprises, et d’autres structures

présentes. L’objectif est bien d’informer sur les réponses innovantes particulièrement adaptées aux TPE-PME comme aux collectivités ou associations, et pourtant encore peu utilisées dans notre région.

Zoom sur le groupement d'employeurs

Un groupement d’employeurs est une association ou une société coopérative qui permet à plusieurs employeurs de se réunir afin de partager entre eux le temps de travail d’unou de plusieurs salariés. L’objectif est de répondre aux besoins en compétences, en temps partiels ou saisonniers des entreprises, tout en proposant une offre d’emploi à temps plein et pérenne au salarié. Le groupement d'employeurs est l’employeur unique du salarié. L’entreprise utilisatrice paie une facture établie au prorata du temps utilisé.

La participation est gratuite. Pour plus de renseignements contactez la Maison du Travail Saisonnier Narbonne-Béziers au 0787630716 ou par mail : contact@atoutsaison.com.