Saphia Azzeddine présente son dernier ouvrage « Sa mère » à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo

Saphia Azzeddine présente son dernier ouvrage « Sa mère » à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo

Pour fêter ses 10 ans, la Médiathèque André Malraux de l'Agglo vous propose des rendez-vous impromptus par la venue d'auteurs d'exception. Elle a le plaisir de recevoir Saphia Azzeddine, romancière, scénariste et réalisatrice, mardi 10 avril à 18h30 dans l'auditorium de la MAM.

Née en 1979, elle est l’auteure, entres autres, des remarqués « Confidences à Allah » (Ed. Léo Sheer, 2008) et « Combien veux-tu m’épouser ? » (Ed. Grasset, 2013). Elle a également publié « Bilqiss » (Ed. Stock) en 2015 qui fut un beau succès en librairie. Elle a écrit et adapté au cinéma son ouvrage « Mon père est femme de ménage » (Léo Scheer, 2009). La projection de ce film vous sera proposée dans l'auditorium de la médiathèque à 17h.

Elle vient nous présenter son dernier ouvrage « Sa mère » : Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d'autres camarades de galère et d'errance. Serait-ce celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime ? Ou celui de retrouver sa mère coûte que coûte ? Son destin, elle va le chercher avec les moyens dont elle dispose : le culot, la parole qui frappe, l'humour cinglant, l'insoumission à son milieu, la révolte contre toutes les conventions.
C'est une héroïne de notre temps.