Sérignan bulle entre identité et modernité !

Sérignan bulle entre identité et modernité !

Dans peu de temps, Sérignan va se mettre à « buller ». La BD va être reine dans la cité les 19 et 20 mai. Ce n’est pas la première fois, vu que cela fait 23 ans que le 9ème art est fêté à Sérignan. Et depuis 2008, grâce aux partenariats instaurés (État, Région, Conseil départemental), la ville a pris un nouvel essor culturel, avec des équipements d'une stature régionale voire nationale.

Il y a aussi le musée d’art contemporain qui est devenu régional, la salle de spectacles et ses magnifiques colonnes de Daniel Buren, la Cigalière, la médiathèque Samuel-Becket, le domaine protégé des Orpellières, orné des peintures murales de Dado...

Inutile d’écrire qu’entre vigne et plage, entre identité et modernité, il s’agit d’une commune des plus agréables dans le Biterrois. Il n’y a qu’à voir comment Sérignan a grandi en termes démographiques pour s’en convaincre, passant en 35 ans, de 3 884 habitants pour flirter aujourd’hui avec les 7 000. Elle est devenue une station classée de tourisme, accueillant 35 000 habitants l'été.
Et, avec le lycée Marc-Bloch ou le port de plaisance, la croissance ne semble pas terminée...
Il semble que le meilleur reste à venir...

affiche_serignan

affiche_serignan, par Fbaldit

L'affiche du festival réalisée par Franck Margerin - Son interview