Synchronix, radio vraiment libre

Synchronix, radio vraiment libre

Synchronix, radio vraiment libre:  La webradio des étudiants de l’IUT cartonne chaque jeudi soir !

Antenne dans 3, 2, 1, « Bonsoir à toutes et à tous », lance Romain Torres l’un des membres fondateurs de la webradio de l’IUT, Synchronix. Chaque jeudi de 20h à 22h, cet étudiant en première année de MMI (Métiers du multimédia et de l'Internet) prend son rôle d’animateur très à cœur, accompagné de Léo Colomina, qui gère la technique en régie.

« Grâce au soutien de l'Agglo, nous disposons à l'IUT d'un matériel vraiment dingue et ultra approprié avec un studio d'enregistrement, un fond vert, de nombreuses caméras, le tout dans des locaux neufs », se réjouit Romain Torres.

Deux heures avant la prise d'antenne, le duo et leurs invités se réunissent et réfléchissent aux sujets de l’émission. En ce soir de novembre : la nuit des IUT, les bitcoins et les leaks (fuites d'informations). Les sujets « geeks » (jeux vidéo, séries US ou films de science-fiction et héroïc fantasy) chers à nos jeunes étudiants reviennent souvent. « Avec l'émission spéciale sur le harcèlement sexuel, suite à l’affaire Harvey Weinstein, nous avons capté une large audience et des réactions diverses », s’étonne Romain Torres. Pour chaque émission, les auditeurs posent leurs questions via les réseaux sociaux. Sur Youtube, le public peut suivre en direct et en images l'équipe de la radio. En moyenne, 50 personnes visionnent l’émission enregistrée dans les locaux de l’IUT. La radio couvre les événements de l'IUT pour donner de la visibilité à l'établissement et accroître sa popularité.

Retrouvez la webradio en ligne sur : radio.iutbeziers.fr et les réseaux sociaux Facebook - Twitter Instagram - Youtube : /synchronixradio

Toutes les semaines, les émissions sont enregistrées dans des conditions idéales avec du matériel professionnel : table de mixages, micros, camera HD, connexion internet en très haut débit.

« Je félicite les membres de #Synchronix qui s'expriment sans censure. Grâce au matériel mis à disposition par l'Agglo, leur webradio contribue à leur formation et à la promotion de l'IUT. » Frédéric Lacas, président de l'Agglo