Un chantier nature sur les Orpellières

Un chantier nature sur les Orpellières

L'Agglo et des étudiants participent à un chantier nature sur les Orpellières

 

L'Agglo co-organise un chantier nature sur les sites des Orpellières et de la Grande Maïre, du 5 au 9 mars 2018, pour des étudiants du BTS « Gestion et protection de la nature ».

Il se déroulera en association avec les communes de Sérignan et de Valras- Plage, et avec l'accord du Conservatoire du Littoral et de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).
 
« Grâce à l'Agglo qui accompagne ces étudiants dans ce chantier nature, nous mettons en lumière et protégeons ces sites naturels tout en continuant d'en apprendre sur eux », se félicite Frédéric Lacas, président de l'Agglo.
 
  • Le chantier nature aura lieu le jeudi 8 mars 2018 et consistera en la réalisation d'un diagnostic écologique des espèces végétales présentes et l'arrachage de plantes envahissantes.
  • Des agents des différentes collectivités se joindront à ce chantier afin de souligner leur engagement dans la gestion de cet espace naturel.
  • Le suivi botanique sera réitéré l'an prochain pour évaluer l'impact des mesures de gestion de la fréquentation sur la végétation.
 
Le site des Orpellières abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui en font un lieu à fort enjeux écologiques.