Une exposition printanière à la Médiathèque de l'Agglo

Une exposition printanière à la Médiathèque de l'Agglo

Une exposition printanière à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo

Enfin, les jours rallongent, les arbres bourgeonnent, les animations fleurissent et une exposition sort de terre. Du mardi 6 mars au dimanche 1er avril, découvrez « Graines de terre » de Séverine Cadier à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo.

La céramiste s'inspire de la nature pour sculpter avec finesse des graines géantes, des fruits et des fleurs. L'art et la botanique ne font plus qu'un pour mettre en lumière la richesse et la diversité des semences infiniment petites. Un voyage tout en poésie dans une nature souvent méconnue de tous.

Le vernissage de l'exposition se déroulera samedi 3 mars à 11h en présence de Séverine Cadier.

  • Pour accompagner cette exposition, le public pourra participer à des animations spécialement conçues pour l'occasion. Au programme : spectacles, ateliers, conférence, rencontre, projection et une grainothèque pour venir échanger des semences gratuitement et en toute autonomie. Cet outil collaboratif est disponible au pôle sciences.
  • Après l'exposition, découvrez l'animation « le bac vert au régime », un atelier ouvert au public le samedi 24 mars à 11h. Des agents délivreront leurs astuces pour diminuer le poids des bio-déchets, en commençant par le compostage.
  • L'Agglo proposera aux visiteurs des composteurs bois de 400 litres et des lombricomposteurs. Le but étant de es convaincre de les utiliser, de répondre à leurs questions, d'expliquer comment obtenir du compost, de susciter l'intérêt et donner l'envie de les utiliser.

Pour plus d'information rendez-vous sur le site www.mediatheque-beziers-agglo.org